Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les films empêchés de sortir en salles par le coronavirus éligibles aux Oscars
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 03:32

LOS ANGELES, 29 avril (Reuters) - Les films diffusés uniquement sur les plate-formes de streaming ou en vidéo à la demande pendant que les salles de cinéma sont fermées à cause de l'épidémie de coronavirus seront éligibles aux nominations pour les Oscars l'an prochain, ont déclaré mardi les organisateurs de la cérémonie.

Cette mesure temporaire s'appliquera seulement pour la cérémonie 2021 et prendra fin dès lors que les salles de cinéma pourront rouvrir à travers les Etats-Unis, a précisé dans un communiqué l'Academy Of Motion Picture Arts and Sciences.

Jusqu'à présent, un film devait être diffusé en salle à Los Angeles pendant au moins sept jours pour pouvoir prétendre faire partie des nommés aux Oscars.

Les dirigeants de l'Academy ont réaffirmé dans le communiqué leur "engagement" envers cette règle et souligné que la mesure annoncée mardi constituait seulement une "exception" due à la pandémie "historiquement tragique" du COVID-19.

Les plate-formes de streaming, en premier lieu desquelles Netflix NFLX.O , ont bouleversé l'industrie cinématographique en attirant des stars de Hollywood et en produisant des long-métrages récompensés dans des festivals à travers le monde - comme le film "Roma", produit par Netflix, qui a remporté l'an dernier l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

(Jill Serjeant; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

225,9050 USD NASDAQ +0,10%
34,8150 USD NASDAQ -2,31%
1 257,6299 USD NASDAQ -0,34%
20,740 EUR Tradegate +0,19%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
119,270 USD NYSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les forces de sécurité syriennes entrent à Soueida, dans le sud de la Syrie, le 15 juillet 2025 ( AFP / Sam HARIRI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:26 

    Une ONG a accusé mardi les forces gouvernementales syriennes d'avoir exécuté 19 civils druzes après leur entrée dans la ville de Soueida, dans le sud de la Syrie, où des habitants terrorisés ont témoigné de nombreuses exactions. Les forces syriennes se sont déployées ... Lire la suite

  • Le logo Renault
    information fournie par Reuters 15.07.2025 18:58 

    Renault a nommé son directeur financier Duncan Minto directeur général par intérim mardi, tout en annonçant dans un communiqué distinct abaisser ses prévisions annuelles, citant une détérioration de la dynamique du marché. Avec Duncan Minto, qui devra affronter ... Lire la suite

  • Le groupe français Renault a revu en baisse ses objectifs annuels 2025 à cause de la "détérioration de la dynamique du marché automobile" ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 15.07.2025 18:53 

    Renault a revu en baisse ses objectifs annuels à cause de la "détérioration de la dynamique du marché automobile", a indiqué mardi le directeur financier du groupe, Duncan Minto, nommé directeur général par intérim le temps de trouver un remplacant à Luca de Meo. ... Lire la suite

  • crypto
    information fournie par CoinShares 15.07.2025 18:50 

    Lorsque bitcoin a été lancé en 2009, il s'agissait avant tout d'un projet expérimental, adopté par quelques passionnés de technologie intrigués par ce que son créateur pseudonyme, Satoshi Nakamoto, appelait « un système de paiement électronique pair-à-pair ». Depuis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...